ActualitésEducationPolitique

KOLDA: Le Préfet stoppe la politique de Mame Boye Diao

Le préfet du département de Kolda a décidé de mettre fin à ce qu’on pourrait appeler « les cahiers de la polémique ». En effet, le directeur des domaines, responsable politique de l’APR, candidat à la candidature pour la mairie de Kolda, avait voulu offrir aux potaches de sa ville des fournitures scolaires, afin de leur permettre de passer une rentrée des classes sans grosses difficultés.
Mais mal lui en prend, car ce dernier a eu la mauvaise idée de mettre sa photo sur la couverture des cahiers. Suffisant pour susciter la colère des organisations de la société civile, des acteurs politiques et aussi des syndicats d’enseignants.


Certainement très sensible à la polémique soulevée par ces cahiers, le préfet du département de Kolda, a demandé à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda, de ne pas distribuer ces fameux cahiers.
Ce qu’il faut dire c’est que fort heureusement ces cahiers depuis leur réception n’avaient pas encore été distribués et avaient été gardés en lieu sûr dans une école de la place.
Sur instruction du préfet donc, ces cahiers ont finalement été récupérés par l’IEF et ne seront point distribués. En tout cas, pas dans leur présentation actuelle…

Cependant, l’homme politique aphone depuis le début de cette polémique a rompu le silence. Ce jeudi 21 octobre, le Koldois est sorti de sa réserve. Tout en se justifiant, le Dg des Domaines a introduit une requête devant le Préfet.
 
«L’Autorité préfectorale a adressé une lettre à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda, lui demandant de retirer les fournitures à l’effigie de Mame Boye Diao à qui il donne le statut de ‘’candidat aux élections territoriales’’ sans qu’on ait entendu ce dernier en faire état », a-t-on d’emblée fait savoir dans un communiqué signé par la Cellule de communication de la coalition Njadeen.
«Nous prenons acte de la décision du Préfet suite à la polémique suscitée par cet acte posé dans le cadre de la solidarité. Nous sollicitons des parents d’élèves leur compréhension et leur assurons de notre soutien pour la réussite de leurs enfants. Nous allons bientôt mettre à la disposition de leurs enfants, nos fils, nos neveux, nos nièces et nos filles, de nouveaux cahiers », argue-t-on. 
Les membres de ladite cellule de faire remarquer que Mame Boye Diao continuera à appuyer les Koldoises et Koldois. «L’éducation de nos enfants est une priorité dans sa politique. Nous demandons solennellement au Préfet de nous restituer nos cahiers. Nous pourrons changer les couvertures. Nous espérons que cette mesure aura une portée nationale même si les fondements juridiques n’ont pas été exposés dans la correspondance du préfet », ont-ils laissé entendre.

Comments are closed.

More in:Actualités

You may also like