ActualitésPolitiqueSociété

JUSTICE: Les nominations du Conseil supérieur de la magistrature

Attendue depuis longtemps, la réunion du Conseil supérieur de la magistrature a eu lieu, ce lundi 22 novembre 2021 au Palais présidentiel. A l’issue de cette rencontre solennelle, plus d’une centaine de nominations ont été faites, par le Président de la République après avis des membres dudit Conseil.
En effet, le Procureur général près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, est détaché à la Présidence. Il est remplacé à ce poste par Amady Diouf, précédemment président de chambre à la Cour d’appel de Dakar.
 
L’autre information phare, c’est la nomination de Oumar Maham Diallo, jusqu’ici président de chambre à la Cour d’appel de Ziguinchor, comme Doyen des juges d’instruction, poste vacant, depuis le rappelé à Dieu de Samba Sall, il y a, aujourd’hui, plus de sept mois.
A noter par ailleurs, que l’ancien Procureur de la République, Ousmane Diagne, qu’avait été remplacé, en avril 2014, par Serigne Bassirou Guèye, est devenu Procureur général près la Cour d’appel de Dakar.
 
Presque toutes les juridictions du pays sont touchées par ce grand chamboulement opéré, ce lundi, par Macky Sall. Seneweb vous propose in extenso l’intégralité des nominations.

Comments are closed.

More in:Actualités

You may also like