Société

BRAQUAGE A MBOUR: les bandits arrêtés par les gendarmes

La gendarmerie nationale vient de mettre hors d’état de nuire un groupe d’individus armés particulièrement dangereux ayant participé aux deux (02) cambriolages perpétués dans la période du 13 au 16 novembre 2021 dans les usines chinoises de fabrication de boissons (China Water and Electronic Corporation) et de batteries (Solange Industries) situées respectivement à Sindia et Sandiara, dans le département de Mbour.

En effet, à la suite de ces actes criminels commis par ces malfaiteurs, le Haut commandement a mobilisé d’importants moyens d’investigations et d’interventions pour quadriller le secteur et procéder à leur arrestation. C’est ainsi qu’un parmi eux, multirécidiviste, récemment élargi de prison, a été mortellement atteint lors des échanges de coups de feu avec les gendarmes.

Selon les informations de Libération online, les pools d’enquêteurs mis en place à Mbour, avec l’appui des unités d’intervention, ont permis l’interpellation de neuf (09) individus pistés comme  les principaux auteurs, la saisie de téléphones portables, de plusieurs matériaux d’effraction et de la somme d’un million neuf cent quatre-vingt-dix mille (1.990.000) francs CFA ainsi que le véhicule volé et ayant servi à la tentative de commission de leurs forfaits.

L’enquête a également permis d’établir que parmi les malfaiteurs interpellés, certains auraient participé dans la nuit du 14 au 15 octobre 2021, à l’attaque à main armée perpétrée à Ndoulo dans le département de Diourbel à l’usine chinoise CGCOP spécialisée dans la réalisation des forages. Ils avaient aussi braqué un couple d’Européens à Saly avant de voler leur véhicule.

Par ailleurs, les éléments de la Compagnie de Thiès ont mis un terme aux agissements d’une autre bande armée composée de quatre (04) voleurs de bétails opérant dans les secteurs de Fandène, Gorom, Sangalkam, Keur Mousseu et les zones environnantes.

Comments are closed.

More in:Société

You may also like