Sports

AFROBASKET: ALY NGONÉ NIANG SUR LA DÉFAITE DES LIONS : « Les éléphants ont été plus combatifs »

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, venus à bout samedi des Lions en demi-finale de l’Afrobasket (75-65), ont été meilleurs que leurs adversaires sénégalais « dans l’agressivité et dans la combativité », estime l’ancien meneur de jeu Aly Ngoné Niang, vainqueur de la compétition avec le Sénégal en 1997.
« Les Ivoiriens ont été meilleurs que nous dans l’agressivité et dans la combativité », a analysé pour l’APS l’ancien meneur de jeu, reconverti en technicien.

« Aujourd’hui, la réussite nous a fui sur les tirs et il faut reconnaître que l’équipe ivoirienne a réussi son analyse du jeu sénégalais », a ajouté l’actuel entraîneur de l’équipe masculine de l’AS Ville de Dakar.

Selon Aly Ngoné Niang, les Eléphants ont véritablement « empêché » les Lions de jouer et « ont su mettre de leur côté les ingrédients et les détails nécessaires en termes d’agressivité et de combativité ».
« C’est vraiment dommage de perdre avec cette équipe qui avait largement les moyens d’aller au bout de cette compétition », a-t-il dit, avant d’ajouter que le staff technique aurait dû continuer à jouer avec Gorgui Sy Dieng sous la raquette à un certain moment.
« Il avait tout bien fait et provoqué les fautes, et je croyais justement qu’on aurait dû le laisser à ce niveau pour qu’il puisse continuer à mener à bien ce travail sous la raquette », a-t-il insisté.
Après sa défaite en demi-finale, le Sénégal va jouer ce dimanche contre le Cap Vert le match de classement de l’Afrobasket 2021.
Aps

Comments are closed.

More in:Sports

You may also like