
Port-au-Prince,le 15 août 2025.- Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Frantz Monclair, chef du parquet, a effectué, ce vendredi, une visite de solidarité à la base de la BOÏD à Fort National ainsi qu’au commissariat de Port-au-Prince au Champ-de-Mars.
Accompagné du soutien officiel du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), de Laurent Saint-Cyr coordonnateur du CPT et du premier ministre Alix Didier Fils Aimé, le commissaire a tenu à adresser un message de reconnaissance aux forces de l’ordre.
« La Nation est reconnaissante envers vos sacrifices. Sans le sang versé par nos policiers, la sécurité ne pourrait refleurir, l’économie ne pourrait redémarrer et la population ne pourrait espérer revivre en paix », a-t-il déclaré, soulignant que les policiers représentent aujourd’hui « les nouveaux héros » sur qui compte la société haïtienne.
Monclair a salué l’engagement des agents, hommes et femmes qui, selon lui, incarnent la détermination et l’honneur au service de la population. Il a rappelé que si le pays reste fonctionnel malgré la crise, c’est grâce à la fidélité et au professionnalisme de la Police nationale.
Conscient des difficultés auxquelles ils sont confrontés, le commissaire s’est engagé à porter leur voix auprès des autorités compétentes afin d’améliorer leurs conditions de travail et leurs avantages sociaux.
« Ils se sacrifient pour la patrie, et en retour, la société doit leur accorder reconnaissance et soutien », a-t-il affirmé.
Cette visite, placée sous le signe de la solidarité et de l’encouragement, s’inscrit dans un contexte sécuritaire tendu, où la mobilisation et la persévérance des forces de l’ordre demeurent essentielles à la stabilité nationale.
Valescot Wilgins
