Politique

Soutien de l’UFC à Agbéyomé Kodjo, démenti formel du parti de Gilchrist Olympio

©linformateur.net – 05 février 2020 – 15h08

L’Union des Forces de Changement soutient-elle la candidature d’Agbéyomé Kodjo ? Des informations ont été relayées par certains journaux affirmant que Gilchrist Olympio soutiendrait la candidature de l’ancien premier ministre. Mais il n’en est rien.

Une chose est vraie, Gilchrist Olympio et Agbéyomé Kodjo se sont bien rencontrés mardi 04 février. Ils ont tous les deux passés en « revue la situation politique, économique du pays et le processus électoral ». Mais ce qui n’est pas vrai selon le parti à l’effigie du palmier, c’est que « la question d’un (…) soutien à la candidature du président du MPDD, Monsieur Agbéyomé Kodjo, n’a jamais été abordée au cours de cette audience », écrit la parti dans un communiqué signé par Elliot Ohin, deuxième vice-président du parti.

Pour l’UFC, il y a une interprétation fallacieuse qui est faite de cette rencontre, interprétation déplorable, selon le parti.

Agbéyomé Kodjo n’a donc pas le soutien de Gilchrist Olympio, du moins pas officiellement pour le moment. Il faudra donc pour le moment que le candidat reprenne son bâton de pèlerin pour convaincre le chef de file de l’opposition togolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *