Politique

Présidentielle : un candidat s’est désisté

©linformateur.net – 14 janvier 2020 – 14h16

Sur les dix candidats ayant déposé leur dossier de candidature à la Commission Électorale Nationale Indépendante au soir du 08 janvier, un vient de se désister selon nos informations.

Désormais, ils sont neuf candidats en lice en attendant que la Cour constitutionnelle se prononce sur la validité des candidatures reçues. Au moins un candidat a jeté l’éponge avant même le début officiel de la compétition.

L’identité de l’intéressé et les motivations de ce retrait de candidature n’ont pas été révélées, mais le concerné remplissait bien les conditions requises dès le départ. Il y a au moins une certitude, celui qui se retire du jeu ne fait pas partie des poids lourds de la scène politique ; les prochains jours permettront de situer l’opinion sur les candidats définitivement retenus.

Des bruits ont couru ces derniers jours sur une femme qui ferait partie des dix candidats, il n’en est rien. La CENI n’a reçu aucun dossier de candidature féminine, la seule femme qui a tenté de déposer son dossier l’a vu rejeter pour défaut de certificat médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *