Politique

Présidentielle : pour la diaspora togolaise aux USA et au Canada, c’est Faure !

©linformateur.net – 05 février 2020 – 13h37

Les soutiens à la candidature de Faure Gnassingbé se multiplient aussi bien au plan national qu’international. La diaspora Togolaise des États-Unis et du Canada a choisi aussi de se joindre au camp du président sortant.

Mardi 04 février au cours d’un point de presse à Lomé, le porte-parole Aclam Kpekpasse, qui a exceptionnellement fait le déplacement de la capitale Togolaise pour l’annonce, a donné les raisons de ce soutien au président sortant Faure Gnassingbé.

« D’abord, nous sommes de plus en plus fiers d’être originaire d’une petite nation qui se donne les moyens de son émergence et de son développement et dont le nom résonne à l’échelle internationale grâce à ses performances (…) Ensuite parce que nous sommes admirateurs d’un homme simple et humble », a déclaré Aclam Kpekpasse, porte-parole de la diaspora togolaise aux USA et aux Canada.

Pour M. Kpekpasse, le bilan de Faure Gnassingbé parle pour lui. Il cite pêle-mêle : le recrutement et la promotion de plusieurs cadres togolais dans les institutions régionales et internationales, le dernier rapport Doing Business qui fait du Togo le meilleur pays réformateur en Afrique, l’assainissement des finances publiques…

Dans la diaspora, malheureusement seuls 348 Togolais se sont inscrits sur les listes électorales et pourront voter le 22 février prochain. Ils sont répartis sur 6 pays : USA, France, Maroc, Gabon, RDC et Nigéria.

Emmanuel KENOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *