Politique

Présidentielle : Innocent Kagbara se donne un temps d’observation

©linformateur.net – 06 juin 2020 – 10h29

Le président du Parti Démocratique Panafricain (PDP) vient d’achever une tournée nationale qui l’a conduit dans 37 préfectures sur toute l’étendue. Il a rencontré ses militants pour leur expliquer les raisons du rejet de sa candidature par la Cour constitutionnelle et les a invités à garder espoir et poursuivre le combat.

Mais M. Kagbara, même hors jeu, entend garder un œil attentif sur la suite du processus électoral. En conférence de presse mercredi 05 février, il s’est gardé de donner une consigne de vote clair à ses militants, préférant lui-même se donner un temps d’écoute des différentes offres politiques en compétition avant de se décider.

« Les militants du PDP sont  libres de voter pour le candidat de leur choix » a-t-il martelé durant la rencontre avec la presse sans dire clairement qu’il les appelle à accorder leurs suffrages aux candidats de l’opposition.

Personnellement, Innocent Kagbara votera pour le candidat qui prendra en compte un aspect important de son programme de société à lui c’est-à-dire « celui qui va assurer l’éducation et la santé pour tous. Ce dernier devra aussi négocier une alternance apaisée avec le pouvoir en place et discuter avec les militaires. » poursuit-il.

Il observera donc avec minutie les programmes de société des sept candidats tout au long de la campagne qui s’ouvre ce 06 février et s’achève le 20 février. Ensuite, assure-t-il, il fera connaitre le nom de celui pour qui il votera le 22 février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *