Politique

Présidentielle 2020 : Dr Kouessan a déposé son dossier de candidature à la CENI

©linformateur.net – 08 janvier 2020 – 13h57

Il est le dernier de l’opposition a avoir annoncé son intention de se porter candidat à la présidentielle, Dr George William Kouessan a joint l’acte à la parole mercredi 08 janvier 2020. Il s’est rendu au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante en début d’après midi pour déposer son dossier de candidature.

Le président du parti politique « Santé du Peuple« , accompagné d’une petite équipe de son parti s’est présenté à la CENI, dossier en main. L’opération n’aura duré que quelques minutes et le voilà ressorti les mains vides, preuve que son dossier a été accepté.

Dr Kouessan a décidé de se porter candidat à la présidentielle du 22 février 2020 après une réflexion a propos de la situation politique dans laquelle se retrouve le Togo. S’il est élu, il dit vouloir faire un mandat de transition de trois ans, le temps de remettre en place les institutions de la république. Il assure qu’il organisera ensuite une présidentielle à laquelle ni lui ni les membres de son gouvernement ne seront candidats.

Le Dr George William Kouessan est l’une des plus importantes figures de l’ex-C14 qui avait secoué le pouvoir entre août 2017 et 2018.

Peu avant Dr Kouessan, trois autres personnalités dont Isabelle Améganvi de l’Alliance Nationale pour le Changement ont également déposé leur dossier de candidature pour le compte de leur parti.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *