Politique

Mgr Kpodzro présente Agbéyomé Kodjo à Dieu

©linformateur.net – 1er Février 2020 – 11h59

Après avoir été à l’origine de la dynamique qui a investi Agbéyomé Kodjo comme candidat pour la présidentielle du 22 février prochain, l’ancien archevêque de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a animé samedi 1er février une messe d’investiture du candidat en l’église catholique Saint Kizito à Lomé.

Pour le prélat, le combat pour le renversement de ce qu’il qualifie de « dictature des Ganssingbé » ne peut pas être mené uniquement sur la dimension physique. Ce combat doit aussi être spirituel car la domination qui plane sur le Togo est avant tout spirituel selon Mgr Kpodzro.

Le vieux prélat de 90ans ne s’en est d’ailleurs jamais caché, le choix de M. Kodjo comme le candidat de la dynamique qu’il incarne est d’abord une révélation divine. Aussi, la célébration liturgique de ce samedi a-t-elle pour but d’investiture divinement le candidat et le bénir pour le grand combat de conquête du pouvoir, selon les explications données dans l’entourage du prélat.

A l’occasion, tout le comité politique de la campagne de l’ancien premier ministre d’Eyadéma était présent à l’église. Le dressing code de circonstance est le blanc, symbole de renouveau et de pureté.

Après ce service religieux, place au terrain puisque le 22 février prochain, c’est d’abord les Togolais et non Dieu, qui glisseront les bulletins dans les urnes.

Du côté du parti au pouvoir aussi on ne néglige aucunement la dimension religieuse, des offices religieux sont annoncés pour le 02 février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *