Société

Les jeunes parlent des valeurs de paix au Togo

©linformateur.net – 14 février 2020 – 12h27

Le deuxième forum de la jeunesse pour la paix organisé par le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP) et le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ) a été lancé jeudi 13 février au palais des congrès de Lomé.

Bannir la violence sous toutes ses formes au sein de la jeunesse et sur toute l’étendue du territoire togolais, tel est l’objectif de ce forum qui rassemble des milliers de jeunes venus d’un peu partout du Togo pour participer à cette rencontre essentiellement axée sur la paix.

La conférence inaugurale a connu tour à tour les interventions du Dr Aminatou Gbedji, Togbui Dzidzoli Detu X, et du président national de la fédération pour la paix universelle. L’Université de Lomé était représentée par le professeur Essoham Batchana, il a invité les jeunes à être des acteurs de développement, les jeunes filles leaders à faire preuve de dignité.

« Au moment où nous sommes en campagne électorale, nous devons veiller à ce que nos diversités ethniques contribuent à notre développement et non à la violence » a déclaré le professeur Batchana dans son discours.

Au cours de ce forum qui a pour thème : « violence Option Zéro », trois panels et quatre ateliers seront animés. Le forum s’achèvera vendredi 14 février.

Emmanuel KENOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *