Politique

Innocent Kagbara rêve grand pour le Togo

©linformateur.net – 10 janvier 2020 – 13h58

Le candidat du Parti Démocratique Panafricain (PDP) Innocent Kagbara a dévoilé le document contenant son programme de société. Dénommé « Les graines de l’émergence », ce document d’une centaine de pages sera le leitmotiv des actions de M. Kagbara s’il est élu au scrutin du 22 février 2020.

Le candidat qui se réclame du centrisme reste convaincu qu’il fera un bon score à l’élection présidentielle. Mais tout dépendra, explique-t-il de son discours à la campagne qui débutera le 06 février prochain.

« Mon programme s’articule autour de trois thématiques. Nous voulons donner de l’espoir au Togolais à travers une politique ambitieuse de restauration de l’État, de la bonne gouvernance, ce qui nous permettra d’aller au second pilier. Faire en sorte que nous puissions atteindre le stade de pays à revenu intermédiaire et industrialisé. Cela nous permettra aussi d’atteindre des points de croissance afin de pouvoir redistribuer aux populations. Nous avons une place prépondérante pour la femme et pour l’emploi des jeunes » a-t-il fait savoir.

Innocent kagbara promet avoir un œil regardant sur la situation de certains secteurs qui lui paraissent stratégiques comme celui de la presse, l’éducation, l’économie. Il travaillera également pour que l’emploi soit accessible à tous.

« Si je gagne le 22 février je mettrai les gens qu’il faut à la place qu’il faut. Tout le monde aura sa place. Je porterai l’aide de l’État à la presse à un milliard de FCFA, j’instaurerai la gratuité des écoles surtout primaires et collèges. Je reconstruirai les marchés de Lomé et de Kara. Le smig sera revu à 50 000 FCFA durant les 100 premiers jours dès ma prise de fonction. Aussi une maison de retraites pour personne âgée avec assistance puis une maison d’aide aux artistes feront partie de ma priorité » promet le leader du PDP.

Innocent Kagbara se dit porteur d’un message nouveau qui va redonner de l’espoir aux populations surtout à la jeunesse. Il y a quelques semaines, il a effectué une tournée nationale qui lui a permis de renforcer l’ancrage politique de son parti.

Le premier tour du scrutin présidentiel se tiendra le 22 février 2020, dix candidatures ont été enregistrées par la CENI dont celle d’Innocent Kagbara pour le compte du PDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *