Éducation

Gerry Taama honore sa promesse à Modoukouté, l’école va recevoir de nouveaux toits

©linformateur.net – 1er février 2020 – 11h31

Les élèves de l’École Primaire Publique Modoukouté, un village du canton de Badin dans la préfecture de l’Est-Mono, peuvent garder espoir. Très bientôt les paillotes qui servent de toiture à cette école vont être changées, en lieu et place, des tôles flambant neuves vont couvrir les apatams.

Ce fut une promesse du président du Nouvel Engagement Togolais, Gerry Taama de couvrir ces apatams en tôles pour soulager le calvaire des élèves obligés de rentrer chez eux chaque fois qu’une pluie s’annonce. En tournée dans le localité, le député de l’Est-Mono a joint l’acte à la parole donnée.

« Je leur avais promis à la rentrée scolaire dernière de les appuyer pour couvrir les deux apatams sur les photos. J’ai profité de la tournée aujourd’hui pour m’acquitter de ma promesse. Dans deux semaines, les enfants ne seront plus contraints à rentrer à la maison quand il pleut. », écrit Gerry Taama.

Au-delà de l’état de délabrement de ce qui sert d’école aux élèves de ce village situé à quelques encablures de la frontière avec le Bénin, les voies d’accès au milieu constituent l’autre épineux problème auquel les habitants font face. « En voiture c’est deux heures de route depuis Elavagnon, seulement en saison sèche. En saison pluvieuse, il vaut mieux prendre la moto. Ce que j’ai fait, la dernière fois que j’y suis allé. » décrit Gerry Taama.

CEG Elavagnon 2

Gerry Taama est également celui qui a financé la construction de l’apatam du CEG Elavagnon 2. Une des classes est déjà occupée par les apprenants et les deux autres sont en instance. Pour lui, il faut que chacun aide du mieux que possible pour une amélioration de la situation dans les écoles des milieux reculés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *