Politique

Faure Gnassingbé sera investi mardi par un comité du parti

©linformateur.net – 06 janvier 2020 – 13h30

De sources proches du parti Unir, l’investiture du candidat du parti se fera mardi 07 janvier. Un comité restreint du parti à l’effigie de la colombe se réunira au siège du parti à Lomé à cet effet.

Les choses se sont emballées en fin de semaine passée quand des informations erronées ont annoncé une convergence des cadres du parti au pouvoir vers Kara pour y investir leur candidat ; il n’en a rien été.

Au sein de l’Union pour la République, la candidature du chef de l’État Togolais n’a jamais souffert de contestation. Pour les cadres comme pour les militants, le candidat du parti s’appelle Faure Essozimna Gnassingbé. Nos sources nous renseignent même que le dossier de candidature du chef de l’État serait totalement prêt et le dépôt se ferait le 08 janvier peu de temps avant la clôture définitive à la CENI.

L’annonce de la candidature de Faure Gnassingbé est très attendue par le public. Beaucoup supputent sur un renoncement de sa part à se porter candidat à un quatrième mandat, ce qui ferait trainer les choses. Certains mouvements ont même fait de ce renoncement à briguer un quatrième mandat, un combat politique.

Le suspens prendra donc fin demain mardi. Sauf changement de derniers moments, l’investiture aura bien lieu. S’il est investi, Faure Gnassingbé sera en passe de défendre pour la seconde fois les couleurs de Unir à un scrutin présidentiel. En 2005 et 2010, il a été candidat sous la bannière du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *