Politique

Faure Gnassingbé : « en toute humilité j’ai accepté simplement »

©linformateur.net – 07 janvier 2020 – 13h46

Faure Gnassingbé s’est rendu mardi en fin de matinée au siège de son parti l’Union pour le République où l’attendaient les principaux cadres de la formation politique. La rencontre n’était pas ouverte à la presse, mais à la fin, ce n’est plus simplement le président de la république qui est sorti des lieux, c’est aussi le candidat de l’Union pour la République.

« Ce n’est pas un congrès, c’est juste une réunion pour m’informer du souhait des militants de me voir porter les couleurs du parti à l’élection présidentielle. J’ai remercié et en toute humilité j’ai accepté simplement » a déclaré le désormais candidat de sa formation politique à la presse en quittant les lieux. Alors qu’il était salué par une immense foule en liesse totale, le numéro un togolais s’est montré très confiant pour la suite. « Nous travaillons ensemble et vous verrez… » a-t-il également lâché.

Cette annonce coupe désormais court à toutes les supputations et autres rumeurs infondées qui faisaient état d’un renoncement du militant Faure Gnassingbé à se porter candidat à la présidentielle du 22 février 2020.

Les informations révèlent également que le dossier de candidature de Faure Essozimna Gnassingbé sera déposé dans la soirée du 08 janvier 2020, dernier délai indiqué par la CENI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *