Politique

Fabre n’en a pas encore fini avec Faure Gnassingbé

©linformateur.net – 05 février 2020 – 12h52

Le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) n’a pas encore dit son dernier mot dans sa bataille juridique contre la candidature à un quatrième mandat de Faure Gnassingbé. Alors qu’on pensait son combat perdu après la décision de la Cour constitutionnelle, Jean-Pierre Fabre veut continuer la bataille au plan international comme il l’a annoncé.

Sur Rfi ce mercredi 05 février, M. Fabre s’est montré particulièrement déterminé à aller au bout de ce combat pour que la candidature de Faure Gnassingbé soit invalidée.

« Nous introduisons auprès de la Cour de Justice de la CEDEAO cette requête, et nous verrons. Nous attaquerons devant d’autres juridictions » a fait savoir le président de l’ANC, candidat du parti à la présidentielle.

Seul obstacle pour le candidat, le temps. La campagne pour le premier tour de la présidentielle s’ouvre le 06 février et il n’est sûr que Jean-Pierre Fabre ait le temps de déposer sa requête et de la voir prospérer avant la tenue du premier tour.

Par ailleurs, M. Fabre continue par jouer le rôle du métronome de l’opposition, distribuant les cartes de bons ou mauvais opposants au Togo. En ce sens, il émet des doutes sur l’appartenance de Kodjo Agbéyomé à la « vraie » opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *